Transfert de bagages façon Co-Partage Gare Part Dieu

Pour faciliter la vie des voyageurs d’affaires, Shipotsu, start-up lyonnaise incubée au lab LPA  (Lyon parc auto) va mettre en place une expérimentation au sein de la gare Part dieu en collaboration exclusive avec la SNCF Gares & Connexions et LPA. Mais Shipotsu qu’est ce que c’est ?  Une solution innovante de prise en charge et transfert de bagages pour les voyageurs loisirs et d’affaires façon co-partage. Comment en profiter ?  La première étape concerne la réservation. Vous avez la possibilité de réserver votre service au moins 18H en avance sur le site Shipotsu ou bien de réserver directement sur le lieu du dépôt de bagage au sein de la gare. Pour réserver une course, une prestation de transport de bagage(s), rendez vous sur Shipotsu. Pour être au courant des actualités de Shipotsu, des actualités de la région lyonnaise et de ses bons plans, rendez vous sur le blog Shipotsu.

Transfert de bagages façon Co-Partage en Gare Part Dieu

 

Depuis des années, la ville de Lyon voit défiler des milliers de voyageurs quotidiennement. La qualité de son réseau de transports permet de desservir l’intégralité de l’agglomération lyonnaise. Au coeur de la ville se trouve le quartier de la Part Dieu et sa fameuse “Gare Part-Dieu”. C’est la gare la plus fréquentée d’Europe par les voyageurs en correspondance. Chaque année, plus de 30 millions de voyageurs et leurs bagages traversent les galeries commerçantes de la gare selon la SNCF. Des voyageurs régionaux, nationaux et internationaux défilent quotidiennement.

D’ici 2030, des travaux de réaménagement de la gare sont envisagés pour permettre une meilleure circulation des voyageurs : création de nouvelles voies d’accès, réorganisation des commerces … Consciente de la nécessité de fluidifier le trafic des voyageurs, la SNCF souhaite mettre en place des solutions innovantes. La rencontre entre les responsables de la SNCF Gare & Connexions et Lucas Simula, co-fondateur de Shipotsu va alors révéler des intérêts communs.

 

Shipotsu fait son arrivée en gare Part-Dieu !

 

Concrètement comment ça marche ?  Dès votre arrivée en Gare Part-Dieu, déposez vos bagages sur le stand Shipotsu. Ceux-ci sont alors sécurisés : scellés dans un premier temps, assurés puis marqués d’une étiquette Shipotsu. Le chauffeur, muni de gants blanc récupère ensuite les bagages pour les déposer à l’endroit indiqué par vos soins comme votre hôtel par exemple. Vos bagages sont pris en charges de 7h jusqu’à 13h, ensuite un Ship’Driver effectue le dépôt de vos bagages entre 14H et 18H. Vous êtes averti en direct de la livraison de vos bagages via un email.

Pour réserver une course, une prestation de transport de bagage(s), rendez vous sur Shipotsu. Pour être au courant des actualités de Shipotsu, des actualités de la région lyonnaise et de ses bons plans, rendez vous sur le blog Shipotsu.

 

Vous vous demandez sans doute quels sont les avantages de la solution Shipotsu ?

 

Les études démontrent que les déplacements des voyageurs d’affaires sont des sources de stress importantes. Prendre le bon train, trouver l’adresse du lieu de rendez-vous, se débarrasser des bagages encombrants… toutes ces informations peuvent perturber la lucidité des voyageurs.

La prise en charge de vos bagages dès votre arrivée en gare vous permettra d’optimiser votre temps. Plus question d’être encombré(e) par ses valises et de perdre du temps pour les déposer à l’hôtel.

Vous voyagez sereinement. Shipotsu fait en sorte que vous puissiez vous focaliser uniquement sur votre rendez-vous. Un vrai gain de confort pour éviter le stress de dernière minute pouvant être causé par un imprévu.

La solution Shipotsu, c’est également s’engager pour la planète. La prise en charge des bagages de façon co-partage limite le nombre de trajets des véhicules. Une façon de réduire l’impact carbone dans l’agglomération tout en divisant ses frais.

Quand puis-je bénéficier des services Shipotsu ?

Le service de bagagerie ainsi que le personnel de Shipotsu vous attendent du lundi au vendredi entre 7H et 13H au sein de la gare Part-Dieu.

Pour rappel vos bagages sont déposés dans l’après-midi  à l’endroit que vous avez choisi.

Découvrir les autres lieux d'arrivée à Lyon